Questions fréquentes

Retrouvez sur cette page l’ensemble des questions rĂ©guliĂšrement posĂ©es par nos clients concernant la location de votre photobooth, les forfaits disponibles, l’installation et bien plus encore.

Certaines pĂ©riodes de l’annĂ©e sont plus demandĂ©es que d’autres, notamment lors de la saison des mariages (avril Ă  septembre). Il est donc prĂ©fĂ©rable de rĂ©server en avance (2 Ă  3 mois), afin de vous assurer de la disponibilitĂ© de votre photobooth.

En temps normal, les rĂ©servations sont clĂŽturĂ©es Ă  J-8. Toutefois, selon l’adresse de livraison souhaitĂ©e, nous pouvons encore regarder s’il est possible d’intĂ©grer une machine supplĂ©mentaire dans l’une de nos tournĂ©es.

Contactez-nous et faites nous part de votre demande. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Pour les particuliers, nous proposons la location de photobooth pour le weekend, avec possibilité de réserver pour le vendredi, samedi ou dimanche. Vous conservez le photobooth et pouvez en profiter le weekend complet !

Pour les professionnels, les réservations sont possibles du lundi au dimanche, avec un forfait de location à la journée.

Une assurance contre la casse est automatiquement incluse lors de la location d’une borne photo Burddy. Les tarifs affichĂ©s sur notre site incluent tous cette assurance.

Nous avons choisi cette formule afin de vous Ă©viter tous les dĂ©sagrĂ©ments liĂ©s au coĂ»t d’une caution ou sinistre qui pourrait intervenir malgrĂ© une utilisation raisonnable.

Attention ! Cette assurance ne couvre pas le vandalisme, le vol et la négligence. Autrement dit, nous attendons de vous une utilisation raisonnable du matériel qui est sous votre responsabilité tout au long de votre location. 

L’assurance casse est automatiquement incluse dans tous nos forfaits, pour une utilisation de votre photobooth en toute sĂ©rĂ©nitĂ©.

Cette assurance vous couvre pour un usage raisonnĂ© et raisonnable de la borne photo (raye ou casse de l’écran, chute ou casse accidentelle
) 

Ne sont pas inclus dans notre assurance le vol, la négligence (ex : laisser la borne photo dans un lieu public sans aucune surveillance toute une nuit), ainsi que le vandalisme.

Pour les particuliers, le paiement s’effectue en ligne lors de la rĂ©servation par carte bleue (Visa, Mastercard, American Express)

Pour les professionnels, le paiement peut comme pour les particuliers s’effectuer en ligne par carte bleue, ou bien par virement bancaire aprĂšs l’Ă©vĂ©nement et envoi de votre facture.

Nous proposons le report gratuit et illimitĂ© de votre Ă©vĂ©nement en cas de besoin, jusqu’à 10 jours avant votre date de location. Contactez notre Ă©quipe en cas de besoin.

En cas d’annulation en-dessous des 10 jours, des frais seront conservĂ©s sur votre location et le reste de la somme sera remboursĂ© sous forme d’avoir.

Vous pouvez rĂ©server votre borne photo directement depuis le site web de Burddy. Cliquez pour cela sur le bouton “RĂ©server”, puis crĂ©ez votre compte en quelques secondes, si vous ne l’avez pas encore fait.

Suivez ensuite les Ă©tapes de rĂ©servation indiquĂ©es, jusqu’à l’étape de paiement pour finaliser votre location. N’hĂ©sitez pas Ă  contacter notre support en cas de besoin. 

Les tarifs affichés incluent la location de votre photobooth, une assurance contre la casse ainsi que les différentes options comprises dans tous les forfaits (photos digitales illimitées, cadres personnalisables, envoi par e-mail, galerie photo
)

A ces options prĂ©vues dans les forfaits, vous pourrez rajouter d’autres Ă©lĂ©ments non compris tels que le livre d’or, les accessoires pour photobooth ou encore les accessoires virtuels façon Snapchat.

Un forfait livraison et retour pour de nombreuses villes en France est proposĂ© Ă  partir de 29€. 

Nos offres proposent l’installation et le dĂ©montage de la borne photo uniquement pour les professionnels, en option.

Celle-ci a Ă©tĂ© conçue pour ĂȘtre installĂ©e trĂšs facilement en 5 Ă©tapes et en une dizaine de minutes. 

PrĂ©voyez tout de mĂȘme 2 personnes pour poser la borne sur son socle en raison de son poids (30kg). 

Pour les particuliers, le tarif est valable pour toute la durĂ©e de location, que votre Ă©vĂ©nement dure une journĂ©e ou un weekend complet. Votre photobooth est utilisable dĂšs qu’il vous a Ă©tĂ© livrĂ©, et jusqu’à la date du retour. 

Pour les professionnels, les locations s’effectuent par journĂ©e d’utilisation du lundi au dimanche.

Aucun souci ! Le forfait 100% digital à 177€ conviendra parfaitement à vos attentes.

Vous pourrez prendre autant de photos numĂ©riques que vous le souhaitez, et vous rĂ©cupĂ©rerez l’ensemble des clichĂ©s dans votre galerie en ligne quelques jours aprĂšs l’évĂ©nement.

Pour les particuliers, nous proposons des forfaits jusqu’à 400 impressions au format standard (15×10) et jusqu’à 800 impressions au format bandelette (5×15 ou 15×5). Cela reprĂ©sente 8h d’utilisation non-stop du photobooth avec une impression par photo, autrement dit de quoi tenir pour un mariage 😊 

Attention, si vous optez pour les impressions multiples lors de votre réservation (en autorisant plusieurs impressions par photo), votre forfait diminuera plus rapidement.

Pour les professionnels, il est possible d’opter pour une ou plusieurs recharges papier supplĂ©mentaires en fonction de la durĂ©e de votre Ă©vĂ©nement.

Nous acceptons rĂ©guliĂšrement des rĂ©servations de derniĂšre minute, mĂȘme en-dessous d’une semaine. Contactez-nous, nous verrons s’il est possible d’intĂ©grer votre livraison dans l’une des tournĂ©es dĂ©jĂ  Ă©tablies.

Les forfaits proposĂ©s indiquent le nombre maximum de photos au format classique (15 x 10 ou 10 x 15 en fonction de l’orientation) que vous pourrez imprimer.

En crĂ©ant vos cadres personnalisĂ©s, si vous choisissez un format bandelette (5 x 15 ou 15 x 5), il vous sera alors possible d’imprimer le double de tirages (une bandelette est une photo classique coupĂ©e en 2). Un forfait 200 impressions vous permettra ainsi d’imprimer jusqu’à 400 bandelettes.

A signaler que les bandelettes sortent toujours par deux identiques. L’idĂ©al si l’on souhaite en coller une dans un livre d’or et garder la seconde ! Mixer ces formats en crĂ©ant diffĂ©rents cadres est Ă©videmment possible !

C’est mĂȘme tout Ă  fait conseillĂ© pour encore plus de fun ! Il vous suffira simplement de crĂ©er diffĂ©rents cadres en variant les formats (portrait, paysage, bandelette verticale, horizontale
).

Vous pourrez crĂ©er jusqu’à 24 mises en page diffĂ©rentes et tous vos cadres crĂ©Ă©s seront disponibles sur votre photobooth ! Autant vous dire que vos invitĂ©s ne vont pas avoir le temps de s’ennuyer.

Il n’est pas possible de connaĂźtre les dates de livraison Ă  l’avance car nous bouclons nos tournĂ©es Ă  la semaine, et selon les adresses de livraison renseignĂ©es par les clients.

Le lundi qui prĂ©cĂšde l’évĂ©nement, nous calculons les trajets de livraison les plus efficaces et Ă©cologiques afin de livrer tous nos clients.

C’est Ă  ce moment-lĂ  que vous recevrez un mail avec le jour et le crĂ©neau de passage de notre livreur.

Les trajets de livraison sont calculĂ©s pour ĂȘtre les plus efficaces et Ă©cologiques afin de pouvoir livrer tous nos clients. Pour cette raison il n’est malheureusement pas possible de modifier les dates et heures de passage, au risque d’impacter l’intĂ©gralitĂ© de la tournĂ©e.

Il est par contre possible de changer l’adresse (dans un rayon de 10km) et/ou la personne qui rĂ©ceptionnera la Burddy jusqu’à 24h avant.

Pour les particuliers et professionnels, une option de livraison sur mesure avec choix du jour de livraison et/ou de retour est proposée lors de la réservation.

Il est possible de modifier votre adresse de livraison et de retour jusqu’à 24h avant le passage du livreur.

Pour cela, rendez-vous dans votre espace client, oĂč sont listĂ©es vos locations passĂ©es et Ă  venir. 

En cas de changement de derniĂšre minute, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter. Nous essayerons dans la mesure du possible d’intĂ©grer votre adresse Ă  l’une des tournĂ©es dĂ©jĂ  organisĂ©es.

Nous proposons la livraison et le retour par notre Ă©quipe pour un grand nombre de villes en France (pas de transporteur), Ă  partir de 29€ (forfait livraison/retour).

Attention, nous ne desservons pas toute la France. Vérifiez que votre zone est bien desservie par nos services depuis notre page livraisons.

Un forfait livraison sur mesure avec choix du jour de livraison et/ou retour est également proposé en option au moment de votre réservation.

Ces prestations sont uniquement proposées pour les forfaits professionnels, en option. 

Le montage et le démontage du photobooth sont trÚs simples et tout se fait en une dizaine de minutes, à deux personnes. 

Tout est expliquĂ© et dĂ©taillĂ© dans notre notice accessible depuis la page suivante. Un vrai jeu d’enfants !

Si votre ville n’est pas desservie par nos livreurs, il est possible de vous faire livrer Ă  un endroit diffĂ©rent se trouvant dans nos zones de livraison (lieu de travail, lieu de l’évĂ©nement).

Pensez Ă©galement Ă  vos amis/invitĂ©s, susceptibles de rĂ©cupĂ©rer la borne Ă  votre place. Autrement, un peu de patience ! Nous prĂ©voyons d’ouvrir d’autres zones Ă  la livraison prochainement 🙂

La borne est livrĂ©e en housses, prĂ©vues pour ĂȘtre transportĂ©es facilement dans le coffre d’une voiture.

Les dimensions des housses sont les suivantes : (Longueur x largeur x hauteur en cm)

– Petite housse (pour le flash, les cñbles ainsi que le socle de la borne) : 60(L) x 50(l) x 20(h)

– Grande housse de 30kg (pour l’écran) : 60(L) x 50(l) x 60(h)

– Housse pour les 4 pieds de la borne : 22,5cm de largeur x 1m15 de hauteur x 3,5cm d’épaisseur (housse fine)

À noter le seul impĂ©ratif qui est de transporter l’écran droit et non couchĂ©, pour Ă©viter que l’imprimante ne se dĂ©place durant le transport.

La box photo Burddy n’offre pas d’options de personnalisation. Seuls les cadres photos peuvent ĂȘtre personnalisĂ©s.

La personnalisation des cadres photos est incluse dans tous nos forfaits (100% digital et avec impressions). Vous pourrez personnaliser vos cadres grùce à notre outil en ligne accessible depuis votre espace client, une fois votre réservation effectuée.

Les cadres crĂ©Ă©s avant la livraison du photobooth sont automatiquement chargĂ©s sur votre borne. Pour les cadres crĂ©Ă©s une fois votre box photo rĂ©ceptionnĂ©e, il faudra simplement synchroniser la machine en wifi ou via un partage de connexion mobile grĂące au bouton de l’interface.

Nous proposons 4 types de format photo : 10×15 (format portrait), 15×10 (format paysage), 5×15 (format bandelette vertical) et 15×5 (format bandelette horizontal)

En choisissant un forfait avec impressions instantanĂ©es, par exemple un forfait 200 impressions, vous pourrez effectuer 200 impressions 10×15 ou 15×10 (format classique), ou le double en format bandelette 5×15 ou 15×5, c’est Ă  dire 400 impressions. Il est tout Ă  fait possible de mixer ces formats pour votre Ă©vĂ©nement. Il vous suffira alors de crĂ©er les cadres avec les formats correspondants lors de la personnalisation.

Vous pourrez alors créer un cadre classique au format portrait, un autre classique au format paysage, et un dernier au format bandelette verticale par exemple. 

Notre outil de personnalisation vous permet de télécharger les différents modÚles de cadres vierges, puis de les ré-importer une fois la personnalisation effectuée.

Vous pouvez ainsi tĂ©lĂ©charger le modĂšle et le travailler depuis votre outil de graphisme favori, puis l’importer dans l’outil de cadre une fois terminĂ©.

Le nombre de cadres photos personnalisables n’est pas limitĂ© en nombre et vous pouvez aussi bien en crĂ©er, 1, 5 ou 10 si vous le souhaitez. Nous conseillons gĂ©nĂ©ralement d’en crĂ©er entre 3 et 5 maximum, car ils seront tous accessibles depuis l’Ă©cran tactile du photobooth (et vos invitĂ©s ne feront pas dĂ©filer 25 cadres Ă  l’Ă©cran đŸ€Ș)

La crĂ©ation des cadres photos n’est pas obligatoire. Si vous ne crĂ©ez aucun cadre pour votre Ă©vĂ©nement, vous obtiendrez une photo pleine en 15×10, sans contour.

Mais non voyons, pas de panique đŸ€Ș Nous avons prĂ©vu une interface ultra simple, et toutes les fonctionnalitĂ©s sont expliquĂ©es !

Une fois le photobooth installĂ© et branchĂ©, tout est prĂȘt Ă  l’emploi. Il ne vous restera plus qu’à vous prendre en photo, en choisissant sur le grand Ă©cran tactile parmi les cadres que vous avez crĂ©Ă©s.

Vous pouvez vous voir en direct sur l’Ă©cran avant la prise de photo pour prĂ©parer votre plus beau sourire.

Une fois la photo prise, celle-ci s’affiche Ă  l’Ă©cran et vous aurez la possibilitĂ© de l’imprimer (si votre forfait inclut les impressions instantanĂ©es) ou de l’envoyer par e-mail (en direct si vous avez connectĂ© la borne en wifi, en diffĂ©rĂ© lors du retour des bornes dans notre entrepĂŽt dans le cas contraire).

L’interface est ludique et conviviale, et mĂȘme les enfants se prendront au jeu ! (parfois mĂȘme un peu trop 😅)

Hauteur : 1m80 (avec le flash)

Surface au sol : environ 1m2

Poids : 30kg (poids de l’écran, imprimante intĂ©grĂ©e).
Prévoir idéalement 2 personnes pour le montage.

Recul nécessaire : 1m50 à 2m pour des photos de qualité optimale

Les recharges papier ne sont proposées que pour les événements professionnels.

Nous chargeons la borne en papier photo en fonction du forfait choisi, et une fois le papier épuisé, il vous sera toujours possible de prendre des photos numériques en illimité.

Le forfait maximum proposĂ© est le 400 impressions, ce qui reprĂ©sente 8h d’utilisation en continu de la borne.

Pour une parfaite autonomie, nous mettons Ă  votre disposition une notice accessible en ligne : https://www.burddy.com/help

Une assistance technique tĂ©lĂ©phonique est Ă©galement accessible via un onglet de l’interface du photobooth.

N’hĂ©sitez pas Ă  appeler ce numĂ©ro qui est notre numĂ©ro d’appel habituel (disponible 7 jours sur 7 de 9h Ă  23h) : 01 86 47 75 46 en laissant votre message.

Les pannes les plus courantes (problùme de flash, bourrage papier dans l’imprimante) sont trùs faciles à corriger grñce à notre notice virtuelle.

Votre galerie web vous est envoyée par mail une fois que nous récupérons la box sous quelques jours, et vous pourrez ainsi récupérer les photos ou transmettre la galerie à vos invités.

Il est Ă©galement possible d’envoyer les photos par e-mail en direct. Si la borne n’est pas connectĂ©e Ă  internet, les mails seront envoyĂ©s une fois le retour de la borne dans notre entrepĂŽt.

Vous n’avez pas trouvĂ© la rĂ©ponse Ă  votre question ?

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 17h par e-mail ou sur notre boßte vocale au 01 86 47 75 46 (nous faisons en sorte de vous recontacter dans la journée).

Une assistance technique gratuite 7j/7, de 9h à 23h est également à votre disposition pour les événements en cours.

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