🎉 Bar & Bat Mitzvah : Mazel tov! Louez votre Photobooth pour des Souvenirs Inoubliables

Un photobooth pour votre bar mitzvah avec Burddy

Mazel Tov ! Le jeune homme ou la jeune femme que l’on cĂ©lĂšbre s’est prĂ©parĂ© pour ce jour pendant des annĂ©es, il est donc naturel que vous vouliez faire de ce grand jour, un jour merveilleux. Outre leur mariage, c’est le jour le plus important de leur vie.

Tous les parents sont d’accord pour dire que les enfants grandissent trop vite. En un rien de temps, ils passent du statut de petit bĂ©bĂ© Ă  celui d’adulte.

MĂȘme s’il leur reste encore quelques annĂ©es avant de pouvoir conduire ou d’aller Ă  l’universitĂ©, c’est LE jour oĂč ils deviennent adultes aux yeux de leur communautĂ©. C’est pourquoi cette fĂȘte est plus qu’une simple fĂȘte. C’est une cĂ©lĂ©bration. Une reconnaissance.

Il s’agit d’un accomplissement majeur qui mĂ©rite une fĂȘte exceptionnelle et ce serait un honneur pour nous de vous aider Ă  en capturer tous les meilleurs souvenirs avec style !

Vous serez bientĂŽt l’un de ces fiers parents, alors pour vous guider voici les Ă©tapes Ă  prendre en compte pour organiser facilement une fĂȘte de bar-mitzvah ou de bat-mitzvah sensationnelle.

Avant toutes choses, voici quelques questions que vous devriez vous poser avant la planification :

  • Votre fĂȘte aura-t-elle lieu Ă  la synagogue ou dans un autre lieu ?
  • La fĂȘte sera-t-elle rĂ©servĂ©e aux enfants ou inclura-t-elle des adultes ?
  • La nourriture sera-t-elle kascher ou non ?
  • Voulez-vous commencer par un cocktail ? Dans l’affirmative, souhaitez-vous le faire dans un Ă©tablissement qui peut offrir des salles sĂ©parĂ©es ? La plupart des fĂȘtes de Bar et Bat Mitzvah se font en deux parties qui sont le cocktail et une rĂ©ception principale, chacune nĂ©cessitant une planification particuliĂšre.

1. Choisir la date

La premiĂšre chose que vous devez savoir avant de planifier votre fĂȘte est la date Ă  laquelle votre enfant cĂ©lĂ©brera sa Bar/Bat Mitzvah Ă  la Synagogue. Cette date peut ĂȘtre fixĂ©e jusqu’Ă  trois ans Ă  l’avance, en fonction de la taille de la congrĂ©gation.

2. RĂ©server le lieu de votre fĂȘte

Avant de choisir le lieu de votre fĂȘte, vous devez dĂ©cider si vous voulez que la fĂȘte ait lieu durant l’aprĂšs-midi ou le soir. Si c’est le soir, vous aurez plus d’invitĂ©s disponibles, donc plus de monde.

Choisissez un lieu original pour fĂȘter votre Bar / Bat Mitzvah
©partyslate.com

3. Envoyer les invitations

Les invitations sont gĂ©nĂ©ralement le premier Ă©lĂ©ment sur lequel vous dĂ©crirez le thĂšme de la fĂȘte.

Vous devrez indiquer Ă  vos invitĂ©s tous les dĂ©tails concernant les lieux et les heures oĂč ils devront se rendre.

Les invitations peuvent ĂȘtre formelles ou informelles. Par exemple, lancer les invitations avec une vidĂ©o personnalisĂ©e est trĂšs tendance.

4. DĂ©finir un thĂšme

Il n’est pas nĂ©cessaire d’avoir un thĂšme, mais cela rend tout le reste de l’organisation de votre fĂȘte beaucoup plus facile. Le thĂšme est souvent choisi en fonction des intĂ©rĂȘts et goĂ»ts de l’enfant. Vous trouverez quelques exemples de thĂšmes possibles pour vous donner des idĂ©es :

  • Sports (football)
  • Carnaval
  • Hollywood
  • Animaux
  • Films prĂ©fĂ©rĂ©s
  • Danse
  • Livres prĂ©fĂ©rĂ©s
  • Voitures de course
  • Cirque
Une décoration de salle et de table personnalisée, à l'occasion d'une Bar Mitzvah

5. Soigner la décoration

Pensez Ă  harmoniser l’ensemble de votre dĂ©coration selon le thĂšme que vous aurez choisi avec le linge de table et les assiettes. Vous devrez prĂ©voir des centres de table pour les tables oĂč vos invitĂ©s seront assis et sur les tables de prĂ©sentations des mets s’il s’agit d’un buffet. Les centres de table peuvent ĂȘtre des ballons, des bougies, des fleurs, des pots de bonbons de toutes les couleurs, etc.

Vous pouvez Ă©galement ajouter d’autres dĂ©corations qui seront en rapport avec votre thĂšme comme des guirlandes, des lanternes.

Votre décoration pourra comporter des éléments amusants, comme une grande arche de ballons ou quelque chose qui rappelle votre thÚme. Par exemple des ballons gonflables en forme de banane, palmier ou de flamants roses pour un thÚme tropical ou encore une voiture de course (miniature, bien sûr).

Une décoration extérieure pour une Bat Mitzvah
©partyslate.com
Une salle spécialement décorée à l'occasion d'une Bat Mitzvah
©serafinaic.com

6. Offrir des mets succulents

Pour cette section, tout dépend de votre budget. La solution la plus simple est bien évidemment de faire appel à un traiteur.

Sinon, le plus facile pour une célébration de Bar/Bat Mitzvah est de proposer un buffet. Ainsi, vous aurez moins de difficulté pour combler tous vos invités.

Si vous optez pour un menu séparé pour les enfants, le buffet est aussi la solution idéale avec des plats destinés spécifiquement aux enfants, comme des petites brochettes de charcuterie, des canapés fantaisie ou des nuggets de poulet.

Un joli buffet pour se mettre en appétit
©jewishtimes.com
Des plats succulents sous forme d'un buffet, qui attendent les plus gourmands
©northernfork.com

Pour le cocktail et la rĂ©ception principale, le meilleur choix est d’opter pour un Open bar. Il vous suffira de prĂ©voir des boissons non alcoolisĂ©es et quelques cocktails comme des “Shirley Temple”, “French Punch”, “Arc en ciel” ou des smoothies.

De délicieux cupcakes pour les gourmands, ainsi que des cocktails sans alcool
©crateandbarrel.com

7. Proposer des divertissements

Il existe de nombreuses options de divertissement que vous pouvez envisager, mais il est important de mettre en avant des activités tant pour les enfants que pour les adultes. Voici quelques idées pour vous inspirer :

  • Un caricaturiste qui fera des dessins en directs des enfants et des adultes.
  • Des tee-shirts personnalisĂ©s. Vous pouvez soit les faire imprimer, soit les confectionner durant la fĂȘte avec les invitĂ©s en utilisant de la peinture sur tissu. Cela peut Ă©galement faire un superbe souvenir pour les convives.
  • Un karaokĂ©
  • Une salle de jeux vidĂ©os. Un coin rĂ©servĂ© ou une salle spĂ©cialement amĂ©nagĂ©e pour proposer des jeux vidĂ©os sur console ou encore mieux, des jeux d’arcade que vous pourrez louer. Les enfants et les adolescents seront dĂ©finitivement sĂ©duits par cette animation.
  • Des Ă©crans de tĂ©lĂ©vision pour une diffusion vidĂ©o en direct de la fĂȘte, sur un Ă©cran gĂ©ant.
  • Un bar Ă  bonbons. Les enfants (et secrĂštement les adultes) adorent les bonbons. Installez un bar avec un assortiment de friandises diverses et variĂ©es pour plaire aux goĂ»ts de tous. De plus, les bonbons font un parfait cadeau de remerciement pour vos invitĂ©s Ă  emporter.
Le bar Ă  confiseries, l'incontournable pour votre Bar / Bat Mitzvah
©mazelmoments.com

8. RĂ©server un photomaton

Chers parents, dans le cas oĂč vous ne seriez pas allĂ©s Ă  une fĂȘte rĂ©cemment, les cabines photo sont devenues l’élĂ©ment indispensable de toute fĂȘte parfaite !

Les enfants ne veulent pas seulement un photomaton pour leur Bar/Bat Mitzvah, ils l’exigent ! Il faut dire que c’est l’occasion rĂȘvĂ©e de faire les fous avec leurs amis.

Les bornes à selfie offrent ce mélange parfait de glamour, de joie et de coolitude qui en font un divertissement essentiel à toute bar/bat mitzvah.

  • Des photos instantanĂ©es : plus besoin d’attendre des semaines pour savoir si vos photos Ă©taient rĂ©ussies. Imprimez-les en direct et en moins de 10 secondes, vous avez un merveilleux souvenir dans les mains. La photo ne vous plait pas ? Vous pouvez en reprendre de façon illimitĂ©e en numĂ©rique.
  • Personnalisez les cadres photos comme vous le souhaitez, avec des images, des messages, des couleurs, Ă  vos goĂ»ts et selon vos choix.
  • Envoyez les photos par e-mail pour les partager immĂ©diatement sur les mĂ©dias sociaux.
  • Utilisez les accessoires physiques ou virtuels pour encore plus de fun !
Le photobooth, l'animation photo indispensable pour votre Bar / Bat Mitzvah
©barmitzvahboys.com

Un photomaton permet de combler l’écart entre les gĂ©nĂ©rations et de divertir tout le monde dans la joie. C’est une animation qui rend les cĂ©lĂ©brations de Bar/Bat Mitzvah les plus mĂ©morables qui soient. À la fin de la soirĂ©e, les invitĂ©s de tous Ăąges repartiront avec un souvenir parfait des moments qu’ils auront passĂ©s. Ils parleront de votre Mitzvah pendant des mois.

La Bar/Bat Mitzvah de votre enfant est une Ă©tape tellement importante de sa vie. Profitez-en pour en faire une fĂȘte inoubliable !