Organiser une fĂȘte dâanniversaire, câest surtout se faire plaisir, mais aussi Ă©pater et satisfaire les convives. Pour y parvenir, le meilleur moyen est de proposer aux invitĂ©s des activitĂ©s ludiques et des animations originales. Vous avez prĂ©vu de louer une cabine ou un photobox pour animer votre fĂȘte ? Câest une excellente idĂ©e si vous souhaitez rendre votre Ă©vĂ©nement encore plus festif et plus amusant.
Une animation photobooth est idĂ©ale pour passer des instants surprenants et inoubliables avec vos proches. De plus, la prĂ©sence dâune borne photo permet dâimmortaliser les plus beaux sourires et les moments forts de votre anniversaire pour en garder des souvenirs pleins dâĂ©motions. Reste Ă bien prĂ©parer lâemplacement du photobooth, les dĂ©cors ainsi que les kits dâaccessoires et dĂ©guisements pour agrĂ©menter la sĂ©ance photo.
Installer le photobooth Ă un endroit bien visible
Pour que votre animation photobooth dâanniversaire rencontre le succĂšs escomptĂ©, il est primordial de trouver le meilleur emplacement possible pour votre coin photo. Gardez Ă lâesprit quâune cabine photomaton requiert plus de place par rapport Ă une borne photo ou un selfie box avec trĂ©pied. Dans tous les cas, il faut sâassurer de positionner le stand photo dans un espace dĂ©gagĂ© pour ne pas gĂȘner la circulation. Faisant partie des Ă©lĂ©ments de dĂ©cors, la visibilitĂ© de votre photobooth ne doit pas ĂȘtre nĂ©gligĂ©e. Choisissez un endroit visible pour lâamĂ©nagement de votre coin photo.
Dâautre part, faites en sorte que les invitĂ©s soient Ă lâaise pour prendre des photos dĂ©lirantes et originales. Pour cela, on vous conseille de placer le photo box un peu Ă lâĂ©cart du lieu des festivitĂ©s. De cette maniĂšre, les plus timides nâauront pas de mal Ă se faire photographier de maniĂšre amusante en Ă©tant lâabri des regards indiscrets.
Une autre erreur Ă Ă©viter est dâinstaller le dispositif de prises de vue trop loin. Chacun doit pouvoir sây rendre facilement tout au long de la fĂȘte. Pensez Ă indiquer lâemplacement de votre box photo Ă lâaide de pancartes si nĂ©cessaire. Aussi, si vous louez un photomaton ou un VIP Box pour votre anniversaire, privilĂ©giez un modĂšle permettant une utilisation en libre-service et proposant des impressions illimitĂ©es.
En optant pour les bornes Ă selfie avec Ă©cran tactile, vos invitĂ©s pourront se faire tirer le portrait en toute autonomie via une interface simple dâutilisation. Dâautre part, une borne connectĂ©e offre lâavantage de partager les clichĂ©s en instantanĂ© sur les rĂ©seaux sociaux ou par emails. Et grĂące Ă lâimpression instantanĂ©e, les invitĂ©s repartent avec des photos-souvenirs imprimĂ©es des moments dâamusement passĂ©s ensemble.
DĂ©corer le coin photo pour le rendre unique
Organisez votre animation photo avec de belles dĂ©corations pour susciter lâenvie et Ă©tonner vos convives. Pour prĂ©parer une animation originale et attrayante Ă votre fĂȘte dâanniversaire, vous devez accorder un soin particulier aux dĂ©cors du photobooth. Les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments du photo-call tels que la toile de fond et le cadre photo sont essentiels pour plonger les invitĂ©s dans le thĂšme de votre Ă©vĂšnement pendant la sĂ©ance shooting. Bien choisir le fond de dĂ©cor permet de rĂ©aliser des clichĂ©s plus originaux et dâapporter une touche en plus aux photos prises.
En fonction de la thĂ©matique et des couleurs de votre fĂȘte, plusieurs options peuvent ĂȘtre envisagĂ©es en matiĂšre de dĂ©cor. Sachez que lâhabillage du photobooth est parfois personnalisable pour coller au mieux Ă votre dĂ©coration. Le choix de lâarriĂšre-plan est dĂ©terminant pour obtenir de belles photos reflĂ©tant vos goĂ»ts et lâambiance de votre fĂȘte. Dans ce cadre, une arche ou un mur de ballons conviennent parfaitement pour un anniversaire. En matiĂšre de couleur, la tendance est aujourdâhui au rose gold.Â
En panne dâinspiration ? Les rideaux dorĂ©s effet frange ont la cote, tout comme la guirlande lumineuse et la dĂ©coration murale Ă fleurs.
Dâautre part, les toiles de fond personnalisables constituent une solution trĂšs pratique qui vous offrira plus de possibilitĂ©s. Vous pouvez inscrire votre Ăąge, votre nom avec la mention classique « Happy Birthday » par exemple. Ces toiles peuvent Ă©galement ĂȘtre personnalisĂ©es avec des effets visuels ainsi que les images de votre choix : licorne ou sirĂšne pour les petites filles, feuillage pour un anniversaire au thĂšme tropical, superhĂ©ros pour les fans du genre⊠Louez un photobooth et concevez un joli dĂ©cor Ă votre image pour impressionner tout le monde.
Prévoir des accessoires et des déguisements de folie
Les accessoires photobooth sont indispensables pour faire des photos fun et dĂ©lirantes que ce soit pour un mariage ou pour un anniversaire. Mettez Ă disposition de vos convives divers kits dâaccessoires photo et dĂ©guisements qui leur permettront de sâamuser Ă prendre la pose ou de façon amusante. Devant lâobjectif, chacun peut laisser parler son imagination pour rĂ©aliser des portraits et selfies dĂ©calĂ©s dans une ambiance de folie. Une telle fĂȘte animĂ©e vous garantit des moments de fous-rires pour crĂ©er des souvenirs uniques de cette occasion.
Se faire prendre en photo avec un accessoire dĂ©guisement est un divertissement qui plait Ă tous et renforce lâatmosphĂšre conviviale de votre cĂ©lĂ©bration. Pour un photobooth anniversaire, les accessoires comme les moustaches, chapeaux, grandes bouches ou smiley sur bĂątons sont trĂšs prisĂ©s. Ces accessoires inciteront Ă coup sĂ»r vos invitĂ©s Ă prendre part Ă lâanimation photo avec enthousiasme et sourires.
Proposer un livre dâor Ă cĂŽtĂ© de la borne photo
Câest le meilleur moyen de conserver de beaux souvenirs de votre fĂȘte dâanniversaire. Laisser un livre dâor Ă la disposition de vos invitĂ©s vous permettra de collecter leurs messages, mais aussi rassembler leurs photos. Invitez vos convives Ă coller les photos polaroid prises afin de garder en mĂ©moire les bons moments partagĂ©s pendant cet Ă©vĂšnement.
Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour organiser le meilleur des anniversaires avec un photobooth. Louez une borne photo et préparez-vous à en mettre plein les yeux à vos invités.